Triporteurs motorisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.

2 participants

Aller en bas

Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc. Empty Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.

Message  Knut Mer 21 Jan - 1:13

Je récupère mes permis mardi prochain, et me suis un peu fait peur en cherchant à savoir si ma fille pourrait jouer avec pour ses 16 ans, car la pauvre fonctionnaire que j'ai dérangé dans ses préparatif de grève au service permis de conduire, m'a freoidement dit que je ne pouvais pas conduire mon tryclicle sans permis.


Voilà, j'ai trouvé pa mal d'articles de loi, j'en cherche un plus précis sur les tricylces, mais pour l'instant, entre QUAD et voiturette jusqu'à 2 places, c'est tout bon pour qui est né avant 1988

http://www.quad2l.com/legislation/les_permis.htm

J'ai demandé à piaggio France qui m'a passé Piaggio Italia ( très dévoués ) et j'attend la réponse à plusieurs question, celle ci et la demande de modification de l'éclairage ( 2 phares, des feux de gabari et une signalisation de véhicule LENT ). La DRIRE sature !
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc. Empty Re: Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.

Message  Knut Mer 21 Jan - 1:23

Un alcootest banal ce soir en ville, par la brigade motorisée, ( savez, les poulets en liberté, avec des bottes de cavalier ) et rien à signaler.

Permis suspendu, ça leur semble normal de conduire cet engin qui sembla bien les distraire. La gendarmerie locale est moins au fait, et leur soustraire des certitudes est l'assurance de se faire éplucher de A à Z.

Un brave poulet de stabul' de ma connaissance que je bombardais de questions ( au prix qu'ils me coutent, j'en ai pour un moment à amortir le questionnaire clown ) à fini par m'exliquer que sorti de son camion, ou tous les textes se trouvent, il ne sait pas grand chose.

En clair, on étudiera la question sur le bord de la route un beau jour ou le chef exigera du chiffre, et avec un peu de chance, tu nous serviras de sujet d'étude, sans doute pour qu'un gendarme stagiaire puisse réaliser son mémoire.

APE50, lA Poule aux oEufs d'or ou la fortune de la garnison rendeer
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc. Empty Re: Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.

Message  DavidB Mer 21 Jan - 3:05

Cyclomoteurs


Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d'au moins 14 ans.

Il doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière soit du permis de conduire.

Il est possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les cyclomoteurs qui présentent les caractéristiques suivantes :

cylindrée inférieure à 50 cm3,

vitesse limitée à 45 Km/h.




http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1464.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles+et+deux-roues&l=N529&n=Permis+de+conduire&l=N530

Y a rien de plus officiel

DavidB

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 56
Localisation : St jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc. Empty Re: Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.

Message  Knut Ven 23 Jan - 2:05

Dans mon coin, c'est un engin rarissime, et la 3ème roue titille le demi neurone apprivoisé qui s'agite dans "la maison qui rend fou" !
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc. Empty Re: Législation gouvernementale concernant les autorisations de conduite de nos triporteur 49.9cc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum