Triporteurs motorisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Piaggio APE tm P703V

2 participants

Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Mer 14 Jan - 21:48

Bon, et bien pour fêter mon permis qui revient et terminer plus vite mon travail forestier, je prends un APE 703, 125cc et benne basculante.

Occas pas trop chère mais ;

benne levante oxydée qui ne lève plus

frein qui ne freinent plus, et marche arrière introuvable.

Carrosserie à revoir et peinture intégralement à refaire, mais ça, ce sera fait une fois le travail terminé.



La collection commence, c'est horrible comme virus !

Je souhaite maintenant l'APE grue, l'APE popotte, l'APE-HULM, l'APE submersible sans oublier l'PAE chenillé auto-mitrailleuse pour la chasse aux sangliers.


Merci à ma charmante épouse qui semble sereine ou blasée, je n'ose demander flower


Dernière édition par Knut le Dim 8 Fév - 2:00, édité 1 fois
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  DavidB Jeu 15 Jan - 3:52

Ah le virus triporteur , on s'y attache a c'est petite bete.

Je pense que ca va d'occuper quelque week end la remise en état.

DavidB

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 56
Localisation : St jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Jeu 15 Jan - 13:52

la remise en état se fera après les travaux forestiers, on causera de révision avant.
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  DavidB Ven 16 Jan - 4:35


DavidB

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 56
Localisation : St jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Ven 16 Jan - 10:49

Très fort !


Ca me rappelle une Kubelwagen chenillée et roulante, que j'ai vu en Angletterre à un meeting militaria.



Faudrait que je m'y mette, et puis, pas de risque de benner comme ça What a Face
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Mer 21 Jan - 19:31

Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Dim 1 Fév - 2:38

Ca y est, arrivé le TM 703 V ( marqué dessus, me demandez pas pourquoi surtout )

Piaggio APE tm P703V Mini_0902011234227455[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090201123639180459.jpg]Piaggio APE tm P703V Mini_090201123639180459

Je l'ai acheté ce matin, dans son jus.

En clair, plancher percé, benne pourrie, vitre coincée qui a cassé pendant le voyage, marche arrière introuvable et hydraulique en panne, mais châssis sain et moteur tournant.

Visiblement un véhicule de chantier, impacté, la benne a du recevoir des cailloux.


Ce soir, il tourne déjà mieux, la marche arrière est trouvée et réparée, l'hydraulique fonctionne, et j'ai même commencé à lui dégourdir le piston, au point que j'ai un carter moteur sans doute mal fixé qui a pris feu

clown

Rien à voir avec le charme de l'APE50, on est là dans l'utilitaire... ça rigole plus ! Et si on trouve une auto-stoppeuse, ben pas le choix, on ne peux plus la prendre sur les genoux.
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Invité Dim 1 Fév - 4:42

houuuuu la famille s'agrandit
des photos sont le bienvenue
cyclops cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Dim 1 Fév - 13:24

Ben je les ai mis ensemble cette nuit, si j'ai une portée, je vous en cause...
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Lun 2 Fév - 0:03

Nettoyage vigoureux au karcher, il est tout propre, la rouille qui devait tomber l'a fait, et tout ou presque fonctionne plutôt bien.

Piaggio APE tm P703V Mini_090201095802109283 Piaggio APE tm P703V Mini_090201095939935232

La benne est mure, mais encore utilisable, juste TRES dangeureuse à cause des réparations hyper mal réalisées, par panneaux de tôle alu non ébavurés... sans retour d'angle.

Tout est à déposer, redresser, boucher et remonter. Plancher à desosser purement et simplement.

Piaggio APE tm P703V Mini_090201100048896753 Piaggio APE tm P703V Mini_090201100253344146 Piaggio APE tm P703V Mini_090201100351249118 Piaggio APE tm P703V Mini_090201100441699634

Et le poste de conduite, comme une voiture, pareil à part la marche arrière qui est sur une manette qu'on prendrait pour une ventilation.

Piaggio APE tm P703V Mini_09020110063221917

Puisqu'il est de rigeur de baptiser son triporteur, celui ci a un nom tout trouvé...

LE TITANOS


ON évitera les icebergs et puis voilà !
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Mer 4 Fév - 22:02

Moteur grillé à mon avis, en plus de démarrer difficilement, il serre à moins que la glace ne bloque la pompe hydraulique, mais j'en doute. Et puis mou ! Pire qu'un 125 4T.

Le graissage séparé semble en panne, je suis passé au mélange, et vais remplacer les cylindre et piston.
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Dim 8 Fév - 1:08

Le TITANOS à bossé dur ce soir, j'avais 40T de terre végétale au milieu de la cour depuis des années... en attendant d'acheter le près au pied de la maison, ce qui est fait dpuis 6 mois.

Donc je profite des essais et épreuves du Titanos pour déblayer cette terre et combler le fossé entre l'ancienne clôture.
A force de labour, une zone concave et dure c'est formée, je pensais y faire une rivière artificielle pour les canards, mais ça va nous apporter des moustiques.... pas glop scratch

Un voisin terrassier est passé entre temps, voir travailler l'APE tm P703V, et en est resté sur le cul. Le relevage de la benne pleine de terre tassée et trempée.

1400/1800/230, dans les 500/600 Kg de charge, donc sacrément bien conçue.

Excellente stabilité en charge, bien plus agréable qu'à vide, et malgré les pneus michelin routier ou aptes sur chantier, très bonne motricité. Il faut de l'élan, et comme pour l'APE 50, on se tire nettement mieux en marche arrière.

Le ralenti est encore instable, on verra ça de plus près après ouverture du moulin.

Quelques vue marrantes.

Piaggio APE tm P703V Forat_10Piaggio APE tm P703V Forat_12

passage de la marche arrière

https://www.youtube.com/watch?v=HKIXrlYUNzg

Machines arrière toutes sur terrain tendre et mouvant avec les pneus d'origine, surement excellent sur le bitume et le gravier mais inaptes dans un champ

https://www.youtube.com/watch?v=_fgACeUaR-U

Et le plus intéressant, l'opération de déchargement, qui démontre l'insolente capacité du groupe hydraulique. A priori, on a globalement 500Kg de terre végétale quand même !

https://www.youtube.com/watch?v=8w8CVkL8pDU
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Invité Dim 8 Fév - 2:05

hey ben knut tu plaisante pas sur la conduite tout terrain affraid
tu l'amuse pas le p703
c'est vraiment super robuste ce petit utilitaire
bon courrage pour la suite de tes travaux

noreluot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Dim 8 Fév - 2:18

Ben, heu, je suis un croisement de brute et d'ours en fait.... rendeer


Je roule depuis toujours en VOLVO, je suis donc habitué au matériel robuste. Et le Piaggio en a aussi la réputation, donc je teste, et quand je teste, ben.... je teste !

Faut dire aussi que s'arrêter ainsi chagé dans un champ après le dégel, c'est voir le triporteur s'enfoncer à vu d'oeil, je l'ai sorti 2 fois avec le tracteur, donc mieux vaut ne pas s'attarder;

Le visin par contre doutait de voir le piaggio tirer pareille benne. En homme de l'art, il prétendait voir 1200Kg de terre, mais à moins que la densité de la terre mouillée soit le double de celle de l'eau, il a du trop boire d'apéro marseillais;

Bon, ça, ce n'est rien. Si je peux vous faire une vidéo de l'APE 50 en forêt, vous allez hurlez au fou ! Nan, c'est costaud comme engin clown

Chez nous, c'est VOLVO pour tous, ( si les enfants veulent du volatile en cas de choc, ils se l'achèteront eux même ) BMW pour les motos, ( Royal Enfield était un défi maintenance ) et Porsche pour le tracteur, parce que je n'avais pas trouvé de VOLVO BM à l'époque. Oeuvre d'art, monument historique que l'UNESCO devrait protèger, je le chouchoutte, pis si je mets 300kg dans la benne, il lève.... pig pig pig
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Lun 9 Fév - 1:44

Encore une corvée d'épreuve aujourd'hui, j'ai enfin réussi à saturer le vérin double, le second, le plus fin.

0.7 m3 de terre mouillée et tassée depuis 15 ans au moins.
D'après ce lien, http://pdf.directindustry.fr/pdf/michelin/informations-techniques-genie-civil/20173-12956-_2.html la densité de la terre est supérieure à celle de l'eau, 1.5 facilement.
cheers

J'aurais donc charroyé 1 T environ.............


Cet engin est quand même extraordinaire cyclops cyclops cyclops et nettement plus confortable chargé à bloc qu'à vide, comme le 50.
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Mar 22 Sep - 1:44

Pour le bois, j'ai repris mon bon vieux fidèle Ferdinand, à savoir mon charmant tracteur Porsche.

Je rapporte péniblement 6 à 8 stère de bois, à une vitesse d'escargot, mais c'est plus un art de vivre qu'une corvée.

Evidemment, il lève pour un rien, je dois donc le treuiller pour guider l'étrave clown Je l'adore mon vieux tracteur. Je vais vous mettre des photos de lui, ça vous changera des 3 roues.
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Dim 17 Jan - 18:30

Flemmard, elles sont sur le PDA, et je dois avant, les transferer sur le PC. Je ferais, promis.

En attendant, à coté du 703 au retour d'une virée sur la coupe, la Fiat Panda d'une amie, tombée en panne d'alternateur au passage. J'ai du remplacer de nuit, sous la neige, dans une sordide station essence... rendeer
[img]Piaggio APE tm P703V Nouvel12[/img] [img]Piaggio APE tm P703V Nouvel13[/img]

10 cm les distinguent. La vitesse de pointe du piaggio se situe vers 70km/h, celle de la Panda vers 100.

A la limite, on refuserait l'échange Very Happy
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Knut Ven 22 Jan - 0:46

Et voilà, depuis le départ du Koala de chez FIOT, mon 703 s'ennuyait. Je lui ai trouvé un frère mal en point, pour pièces.

Et pour fêter cette arrivée de pièces détachées, je lui offre 3 reiffens TT pour krapahuter en forêt.

http://cgi.ebay.de/4-00-12-85L-8PR-Reifen-Ape-Car-TM_W0QQitemZ350300980401QQcmdZViewItemQQptZAuto_Komplettr%C3%A4der?hash=item518f90c4b1

Donc un 703 entier, sauf la dynastar, la banquette et la carte grise. Récupéré chez un casseur abrutis, qui n'a pas réussi à lever la benne ( vérin doule effet ) et a coupé les câzble d'embrayage et marche arrière dans l'espoir de la déverrouiller.

Du coup, le câble d'accélérateur est préservé, la pompe hydraulique et le verin sont bon, le moteur semble intact, la boîte semble fonctionner............

Plus de carte grise, donc destruction rapide.
Knut
Knut

Messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio APE tm P703V Empty Re: Piaggio APE tm P703V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum